Journée de la Logistique

Programme Du jour

01/07/2021
07:00
07:00 - 07:45
Les nouveaux enjeux de la supply chain pour les retailers
Plus que jamais au cœur des stratégies des retailers, la logistique mène sa révolution tambour battant. Elle a quitté son refuge pour s’ouvrir au consommateur final. Jean-Michel Huet - auteur de « Les défis de la supply chain » & partner chez Bearing Point - interviendra sur les évolutions et challenges du secteur.
MartineFuxa (E-commerce Mag)Jean-MichelHuet (BearingPoint)
07:45 - 08:30
Améliorer l’expérience client : quel rôle pour l’emballage ? Témoignage de la société Camalo e-logistique
Camalo, entreprise ligérienne de e-logistique créée en 2015, propose aux e-marchands de stocker et d’expédier leurs produits. Afin d’améliorer toujours plus ses services et diminuer son taux de retour au maximum, la société Camalo e-logistique a réduit son taux de casse en revoyant et optimisant ses opérations d’emballage.
FlorentPailhes (Camalo)CedricTisne (Sealed Air)
08:30
08:30 - 09:15
Le Pilotage 4.0 des WMS, vers une nouvelle ère de la performance des entrepôts
L’avènement du eCommerce, du Retail omnicanal, exacerbé par la crise actuelle, a accéléré l’évolution des pratiques logistiques et démontré l’importance d’une exécution sans faille. Jamais l’entrepôt n’aura été autant au centre des préoccupations des distributeurs comme des industriels. Petit tour des innovations liées aux activités d’entreposage et de la préparation de commande par deux experts du sujet : de la robotisation à l’order streaming, découvrez comment accéder à un nouveau monde des possibles !
RémiCoolen (Manhattan Associates)Philippe-PierreDornier (Newton.Vaureal Consulting)ChristelleMagaud (free lance)
09:15
09:15 - 10:00
Expéditions sur mesure en Europe : du modèle ASOS à la PME française !
DHL eCommerce Solutions présentera sa solution DHL Parcel Connect de distribution de colis B2C Cross-Border en Europe et démontrera à l’aide d’un business case ASOS que cette solution est parfaitement adaptée et adaptable aux organisations logistiques pan-européenne d’envergure comme ASOS mais aussi aux PME françaises qui se développent à l’export.
PierreOrain (DHL eCommerce Solutions)EmmanuelleVialle (DHL eCommerce Solutions)
12:00
12:00 - 12:45
Transformez la livraison de vos colis en une expérience de marque immersive
Découvrez Track & Engage© un outil marketing mobile intuitif et performant qui transforme la géolocalisation de la livraison de colis en une expérience de marque immersive. Développé par la start-up Tousfacteurs, Track & Engage© est proposé en exclusivité par GLS France et disponible partout en France. Track & Engage© permet de déployer votre stratégie marketing en capitalisant sur le temps d’attention des destinataires pendant qu’ils suivent l’arrivée de leur colis depuis l’interface de géolocalisation. Les bénéfices Track & Engage© : • Image de marque valorisée • Taux de fidélisation renforcé • Diffusion d’offres promotionnelles ultra ciblées durant la livraison • Personnalisation de l'expérience client
HervéCourau (GLS France)BenjaminLévine (Tousfacteurs)