La Journée du Product Content

Programme Du jour

19/01/2021
08:00
08:00 - 08:40
Comment bien gérer son information produit ?
Made.com, le site aux 7000 fiches produits, déploie une stratégie de product content efficace. Quelle est l’importance du product content parmi l’éventail des contenus déployés par Made.com ? En termes d’organisation, comment l’information produit est-elle gérée ? Qu'est-ce qu'une bonne fiche produit et comment évaluer la qualité et la performance des contenus édités ? Voici parmi les sujets abordés lors de ce débat avec Remi Parson, editor au sein de Made.com et d'Emeric Koda, Sales Director - Southern Europe d'Akeneo
MartineFuxa (E-commerce Mag)EmericKoda (Akeneo)RémiParson (Made.com)
08:45 - 09:25
Aller à l’essentiel avec une stratégie 100% produit et omnicommerce
La data est une véritable mine d’or qu’il faut exploiter pour en tirer les bénéfices au profit des métiers et du client. Disposer d’une vision 360° et devenir agile face à un marché évoluant à toute vitesse sont devenus des prérequis. Le ciblage, l’accompagnement et la personnalisation des données produit et assets sont autant de clés pour parvenir à créer de la valeur. Découvrez comment « aller à l’essentiel 🎯 avec une stratégie 100% produit et omnicommerce ».
LaurenceCaron (Contentserv)DavidChelly (DXC Technology)
09:30
09:30 - 10:10
5 conseils pour dynamiser vos ventes en ligne grâce à des expériences personnalisées axées sur le contenu - agiles, emblématiques, à grande échelle
Comment créer le bon contenu au bon moment sur le bon canal en quelques minutes ? Comment déployer des campagnes de contenu à l'échelle mondiale et adaptées aux marchés locaux et permettre le partage des assets de façon optimale pour l’ensemble des canaux aux équipes ? CoreMedia et Valtech vous partagent les 5 étapes essentielles au travers de bonnes pratiques pour mettre en place une gestion efficace et personnalisée des contenus, notamment au travers du cas Pandora.
LiviaDubos (CoreMedia)PhilippHofmann (CoreMedia)PascalMalotti (Valtech France)
10:15
10:15 - 10:55
Comment augmenter le taux de conversion de ses fiches produits grâce aux vidéos de ses consommateurs : exemples et bonnes pratiques
Vous voulez savoir comment les sites de Petit Bateau, Berceau Magique ou Decathlon améliorent les performances de leurs fiches produits avec des vidéos créées par leurs consommateurs ? Alors rejoignez-nous sur cette session durant laquelle vous verrez : 🙋 Comment ces retailers engagent leurs communautés dans la création de vidéos pour humaniser leurs sites e-commerce. 🎬 Quelles solutions concrètes existent pour récupérer, optimiser et diffuser efficacement des vidéos créés directement par vos consommateurs. 🚀 Quel est l’impact des vidéos de consommateurs sur leurs taux de conversion et leurs ventes.
ChristophePilcher (Teester)
13:00
13:00 - 13:40
40 minutes pour tout savoir sur le contenu de marque sur Amazon (et battre vos records de ventes !)
À l'heure où 63% des recherches produits commencent sur Amazon, le contenu de marque est roi. Sur Amazon, il est le socle de toutes ventes. Que le consommateur trouve la marque via la recherche naturelle ou sponsorisée, la qualité du contenu produit est ce qui conditionnera inévitablement son achat. Inévitablement, le contenu doit être au coeur des stratégies. Mais quels sont les outils disponibles sur Amazon pour que les marques puissent l'optimiser ? Quelles sont leurs spécificités et comment les utiliser au mieux ? Bizon, l'agence n°1 en France 100% dédiée à Amazon fait le tour de la question.
ChloéAgniel (Ipone)ThibautTriki (Bizon)
13:45 - 14:25
Mieux gérer vos contenus produits pour améliorer l’expérience client
Pour plus de 20% de consommateurs, le manque d’informations produit (description, photos, vidéos …) représente un obstacle au parcours d’achat. Il est donc crucial de disposer et de partager les bonnes ressources au bon moment et sur le bon canal. Découvrez comment le Digital Asset Management (DAM) vous permet de centraliser l’accès et la mise à disposition des contenus produits, facilitant les processus d’itération et de validation des ces derniers afin d’améliorer l’expérience client et fidéliser les consommateurs.
GregoryCarlin (Nuxeo)