Accueil
Programme
Intervenants
Partenaires
S'inscrire
Se connecter
Replay
No content to show...
Toutes les interventions
Partenaires
Effacer tous les filtres
17
sessions
Apr 12, 2022
9:35 AM
-
9:55 AM
Online
Ouverture - Comment Monoprix prend le tournant du e-commerce alimentaire et de la livraison...
Durant cette interview, Diane Coliche abordera les enjeux du e-commerce alimentaire et dévoilera comment Monoprix y répond par le biais de sa stratégie omnicanale.
DC
Diane
Coliche
Groupe Monoprix
Directrice Générale Exécutive
MF
Martine
Fuxa
EcommerceMag
Rédactrice en chef
Apr 12, 2022
9:55 AM
-
10:15 AM
Online
Etendre son marché avec une approche servicielle et omnicanale : témoignage de Decathlon Pro
Être utile aux gens et à leur planète, telle est la raison d'être de Decathlon. Plébiscitée par le grand public, l’enseigne a récemment souhaité apporter son aide et...
SB
Sabine
Boulenger
Decathlon pro
E-commerce Leader
RQ
Régis
Quintin
Adobe
Head of Adobe Commerce Cloud for Western Europe
Apr 12, 2022
10:15 AM
-
10:35 AM
Online
Qu'est-ce qui change vraiment avec le quick commerce ?
Internationalisation du commerce et du e-commerce, révolution de la proximité, nouvelles méthodes de recrutement, offre sélective, rapidité dans le retail, nouvelles...
FN
Frédéric
Nicolas
IRI Shopper Insights
Directeur de département
FR
Frank
Rosenthal
Frank Rosenthal Conseils
Conseiller éditorial
Apr 12, 2022
10:35 AM
-
10:55 AM
Online
Intervention VALTECH - Pourquoi un pure player digital décide de passer au commerce composable, le...
BRICOPRIVE.COM acteur 100% digital qui connaît une forte croissance fait le choix de changer d’architecture commerce en adoptant le modèle de « commerce composable »....
GL
Guillaume
Lemoine
Bricoprive.com
Chief Technology Officer
GM
Guillaume
Migeon
Valtech
MACH - e-commerce Director
Apr 12, 2022
10:55 AM
-
11:15 AM
Online
Good To Persons, RSE, dernier kilomètre : l’innovation au cœur de la Supply Chain.
Entrepôt logistique automatisé, diminution des contraintes pour les préparateurs, développement de la stratégie RSE et optimisation du traitement des commandes… Durant...
MF
Martine
Fuxa
EcommerceMag
Rédactrice en chef
GK
Grégoire
Koudrine
Manutan
Directeur Supply Chain
Apr 12, 2022
11:15 AM
-
11:35 AM
Online
Intervention Global POS - La carte cadeau omnicanale comme levier de performance des retailers
Véritable outil de fidélisation et conquête client qui mérite toute l’attention des marques, la carte cadeau omnicanale est devenu un levier marketing puissant pour...
SD
Stéphane
Djiane
Global P.O.S
CEO
GS
Grégory
SIEBKE
JouéClub
Responsable programmes de fidélité et cartes cadeaux
Apr 12, 2022
11:35 AM
-
11:55 AM
Online
Shoppertainment : le futur de l’expérience digitale
Durant cette intervention Michelle Lau, récemment nommée à la Direction d’Alibaba Group France, partagera l’actualité et la stratégie de ce dernier en France. Elle...
CD
Claire
Dollez
A Content Story
Journaliste & Animatrice
ML
Michelle
Lau
Alibaba Group
Managing Director France
Apr 12, 2022
11:55 AM
-
12:15 PM
Online
Intervention ESW - Comment internationaliser rapidement son activité E-commerce et adresser ses...
ESW évoquera les éléments clés à mettre en place pour réussir l’internationalisation de l’activité E-commerce de sa marque ainsi que la création de liens et...
JD
Jérôme
Duclos
ESW
Country Sales Director
Apr 12, 2022
12:15 PM
-
12:35 PM
Online
Intervention AKENEO - Transformez vos informations et expérience produits en €
D’après une enquête* réalisée en France, 66,5% des personnes interrogées considèrent que les marques et les retailers pourraient améliorer leurs informations produits....
EK
Emeric
Koda
Akeneo
Regional Sales Director - Southern Europe
Apr 12, 2022
12:35 PM
-
12:55 PM
Online
Intervention ZEPRESENTERS - Le Storytelling : La clé d'une expérience client enthousiasmante !
Quand on fait du e-commerce, chaque occasion de contact du parcours d'achat est un petit "moment de vérité" qui conditionne la qualité de l' expérience vécue et...
BC
Bruno
Clément
Zepresenters
CEO
Apr 12, 2022
2:00 PM
-
2:25 PM
Online
Conscience collective, obligations légales et économie circulaire : deux acteurs engagés témoignent
Face à la prise de conscience collective de préserver la planète et les obligations légales, les retailers se mobilisent. Durant cette table ronde, découvrez comment le...
KB
Katell
Bergot
Fnac Darty
Directrice seconde vie
VJ
Vincent
Justin
NOUS anti-gaspi
Co-fondateur
FR
Frank
Rosenthal
Frank Rosenthal Conseils
Conseiller éditorial
Apr 12, 2022
2:25 PM
-
2:45 PM
Online
Intervention ZENDESK - Les tendances de la relation client dans le retail : vers un monde plus...
Depuis le début de la crise sanitaire, les attentes des consommateurs ont évolué et la digitalisation des points de contacts poussent l’utilisateur à vouloir des...
EK
Eléonore
Kaelin
Alice's Garden
Responsable Relation Client
SP
Sophie
Pietremont
Zendesk
Directrice Marketing Europe du Sud
Apr 12, 2022
2:45 PM
-
3:05 PM
Online
Métavers et NFT, j'y vais ou je n’y vais pas ? Quelle stratégie adopter pour les marques ?
Pendant cet entretien Rémy Garnier, Directeur Général Razorfish France, nous livrera quelle stratégie adopter pour se positionner en tant que marque dans le métavers et...
RG
Rémy
Garnier
Razorfish France
Directeur Général
Apr 12, 2022
3:05 PM
-
3:25 PM
Online
Intervention Ekata - Les spécificités de la lutte contre la fraude en ligne dans l’industrie du luxe
Alors que les clients affluent plus que jamais vers le e-commerce dans l’industrie du luxe, les entreprises doivent repenser leur manière d’accepter les transactions et...
FL
Filippo
Lucca
Ekata
Senior Account Executive
Apr 12, 2022
3:25 PM
-
3:45 PM
Online
Buy now, Pay later : une pratique en vogue
Acheter maintenant, payer plus tard... et si possible en plusieurs fois : un modèle de financement dématérialisé répondant à une attente forte des consommateurs...
MB
Myriam
Bourgeot
Manomano
Head of payment and fraud prevention
CD
Claire
Dollez
A Content Story
Journaliste & Animatrice
Apr 12, 2022
3:45 PM
-
4:05 PM
Online
Intervention YOUNITED - Paiement fractionné : la révolution n’est pas terminée ! Quelles tendances...
Le paiement fractionné participe, depuis quelques années, à la transformation du monde du retail, permettant non seulement d’augmenter les ventes mais également de...
PC
Pierre-Marin
Campenon
Younited
Managing Director EU, Partnerships
Apr 12, 2022
4:05 PM
-
4:25 PM
Online
Clôture - Enseignes Préférées des Français : les best practices d'une lauréate !
Durant cette interview, ZALANDO, l'une des enseignes lauréates de l'étude EPF, nous livrera ses bonnes pratiques, sa stratégie et les recettes du succès pour figurer...
DB
Dalila
Bouaziz
Ecommerce Magazine
Chef de rubrique
LT
Laura
Toledano
Zalando
Directrice Générale France
Contacts
Responsable de l'événement - Florian Albertalli - falbertalli@netmedia.group
Responsable des partenariats - Gauthier Michalon - gmichalon@netmedia.group
Mentions Légales
Consentement cookies
Conditions d'utilisation
Consentement cookies
Powered by
Chargement