TEC22 - Trophées Ecommerce 2022

CAMPAGNE MARKETING ON-LINE

Les finalistes prennent la parole et vous font découvrir leur projet. 

Faire de la croissance e-commerce en augmentant la marge

Mademoiselle bio & Alphalyr

Marketing Studio est le Contentsquare de l’acquisition. Vous pilotez les leviers marketing ? Vous avez peu de contrôle sur ce que font vos prestataires ? Vous perdez du temps à consolider vos chiffres et vous battez avec des modèles d’attribution différents sur chaque plateforme ? Vous ne trackez pas tout votre trafic avec le RGPD ? Vous n’avez pas le temps d’analyser et vos outils actuels contrôlent la performance uniquement sur un ROAS last click ?

Et bien sûr, vous avez des objectifs toujours plus ambitieux d’augmentation de CA, de rentabilité et d’acquisition toujours de clients…C’est parce que notre plateforme SaaS répond à tous ces challenges que nous sommes devenus l’outil de référence des responsables acquisition et traffic managers des plus grands sites e-commerce français. 

BUT, Mademoiselle Bio, Bricomarché, Chaussexpo ou encore Gamm’vert nous font déjà confiance et ils ont raison : pourquoi se priver de 25% de ROI supplémentaire et d’une optimisation de 50% en moyenne des budgets d’affiliation, tout en allant chercher du chiffre d’affaires incrémental ?

Ski à la Carte – Serez-vous prêts ?

Compagnie des Alpes - ISOSKELE

Après une saison blanche pour les stations de ski due à la crise sanitaire, il fallait préparer les skieurs à la réouverture des quelques 1842 kilomètres de pistes mis à disposition par la Compagnie des Alpes et accessibles grâce au nouveau forfait « Ski à la Carte » . C’est à partir de cet insight qui touche les skieurs les plus mordus que nous avons déployé une campagne omnicanale sur un ton décalé et connivent pour répondre à des enjeux d’image et de performance et toucher le consommateur tout au long de son parcours quotidien avant même l’ouverture des stations. Un dispositif online reposant sur notre approche "Creative Perfomance" avec en son cœur une saga vidéo humoristique amplifiée par 80 déclinaisons digitales en A/B testing déployées pour créer des combinaisons de messages et adapter la prise de parole social media à la sensibilité de l’internaute. Nous n’avons rien laissé au hasard en déterminant précisément auprès des algorithmes, l’ordre et la longueur dans lesquelles sont apparues les vidéos de la saga pour chaque utilisateur. Une structuration du storytelling pensée pour maximiser la mémorisation. Un dispositif renforcé par de nombreuses prises de paroles offine mixant print et guerilla, tout au long du parcours quotidien de la cible.

Démarquez-vous

Zalando

Zalando, une plateforme leader de mode et lifestyle en Europe, a lancé en Avril 2022 sa campagne « Démarquez-vous ». Aux airs de documentaire, elle met en scène des personnalités streetwear influentes, notamment la rappeuse française Chilla, l'acteur et chanteur germano-espagnol Aron Piper, ou encore le groupe de danse qui fait fureur sur les réseaux sociaux, Let It Happen. Chaque talent apporte son propre style et son interprétation unique du streetwear, pour une campagne qui reflète la nature riche et diverse de la communauté streetwear à travers l'Europe. Pour amplifier cette campagne localement et la faire résonner auprès des consommateurs français, Zalando a imaginé avec l’agence créative Pavillon Noir un dispositif qui met à l’honneur des crews locaux de Paris, Marseille et Lyon, interviewés par le célèbre Youtubeur Théodort. Le résultat: une série de mini-vidéos interviews, de photos et une vidéo documentaire sur la chaîne de Théodort qui mettent un coup de projecteur sur la richesse régionale de la culture streetwear en France et de sa communauté. Un renforcement 100% digital pour appuyer la campagne en France à travers des contenus: Influencers, Social Media, canaux Owned and Paid, Direct Deals.  

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