TEC22 - Trophées Ecommerce 2022

CREATIVITE

Les finalistes prennent la parole et vous font découvrir leur projet. 

The Originals Renault

Renault & Razorfish France

Associées aux équipes spécialisées de Muséo 3D, 3D Numérisation et Sketchfab, les équipes ont repoussé les limites de l’expérience 3D en photogrammétrie, une technique consistant à créer des modélisations 3D à partir de la conversion de séries de photographies et de scans 3D d’objets. Cette nouvelle technologie a permis de reproduire jusque dans les moindres détails 25 véhicules emblématiques de Renault en 3D, pouvant être manipulés interactivement par les utilisateurs depuis le site du musée. Les visiteurs pourront également revivre l’histoire des véhicules au-delà du produit. En s’appuyant sur les solutions expertes d’Abobe Commerce, l’expérience est entièrement intégrée entre le site expérientiel du musée et le site du e-store. Les utilisateurs peuvent ainsi avoir accès à leur panier et y ajouter des articles directement proposés depuis le site du musée, recréant du lien entre expérientiel et e-commerce. En l’espace record de 6 mois, les équipes ont mobilisé l’ensemble des compétences, de la conception au design jusqu’à la construction technique des plateformes, pour livrer un musée virtuel et un site e-commerce, disponibles dans six langues, ainsi que 80 véhicules reproduits grâce à la photogrammétrie 3D

Tirer parti du boom du bricolage avec Amazon pour renforcer l’image de marque

Sika & Jellyfish

Nous avons développé une approche en 3 étapes afin d’aider les équipes Sika à dynamiser leurs ventes sur Amazon : Formation des équipes Sika aux principes du display, aux leviers actionnables et aux KPIs. Co-construction des dashboards aux niveaux mondial, régional et local avec les équipes de Sika Central, afin qu’ils puissent suivre régulièrement les performances des campagnes display et l’évolution des KPIs Mise en place d’instances hebdomadaire, mensuel et semestriel localement pour faire le point sur les performances des campagnes

Ensemble, bientôt

Zalando

Suite à une année 2020 éprouvante pour tous, marquée par l'incertitude, la peur et souvent l’isolement, la campagne de fin d’année de Zalando, « Ensemble, bientôt. », vise à transmettre un sentiment d'optimisme et d'espoir en célébrant le lien humain et la solidarité à travers un symbole universel : l'étreinte. La photographe Sarah Blais a capturé une série de portraits de personnes qui s’embrassent, des images intimes et émotionnelles. Cette série est complétée par le film « 100 Ans Ensemble », supervisé et réalisé par Vincent Haycock. 

 En bande son, on se laisse envoûter par le titre « Godspeed » de Frank Ocean. Ressentir l’authenticité et l'impact émotionnel d’une étreinte, telle est la promesse de cette nouvelle campagne. Les protagonistes sont de vraies personnes, auxquelles chacun peut s’identifier : des amis marchant bras dessus bras dessous, une fille embrassant son père, ou des couples de tous âges et de toute orientation sexuelle qui s’enlacent. 
De quoi transmettre un message d'espoir pour l'avenir, lorsque nous pourrons à nouveau être ensemble avec nos proches. Zalando a lancé sa campagne « Ensemble, bientôt. » le 8 novembre 2020 en France. Le message d'espoir se voit décliné sur de nombreux supports (TV, OOH, DOOH, marketing digital).  

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