EXPERIENCE CLIENT IN STORE
Les finalistes prennent la parole et vous font découvrir leur projet.
Casino Hyper Frais – Nouvelle expérience client
Casino Distribution France
Le projet CHF (« Casino Hyper Frais ») a pour objectif de contribuer à réinventer le format de l’hypermarché autour du Claim : « l’hypermarché, la place omnicanale des marchands dédiée au frais et au non Alimentaire ».
Le projet CHF a été développé avec 3 ambitions :
- Devenir la référence sur le marché du Frais
- Devenir le spécialiste du Non Alimentaire
- Devenir la référence de l’expérience Omnicanale et de la digitalisation du parcours client
Sur ce dernier volet, la stratégie déployée est double :
S’appuyer sur les nouvelles technologies pour offrir à nos clients une expérience d’achat différenciante en proposant :
- Un encaissement physique et/ou digital unique avec la mise en place de 2 dispositifs : Scan Express Liberté, Caisses gros Caddys
- Un parcours digitalisé en magasins : PLV digitalisée, bornes d’extension d’offre, Borne caviste virtuelle, balances intelligentes pour la pesée des fruits et des légumes
Améliorer l’excellence opérationnelle de nos magasins pour comprendre et traiter les irritants clients
Détecter les ruptures pour mieux gérer les réapprovisionnements
Réduire l’attente en caisse grâce à un dispositif de caméras intelligentes
A la clé pour nos clients : une expérience d’achat en magasin nouvelle, riches de découvertes digitales et de plaisir !
Skin Système Personalized
Marionnaud
En 2022, les marques Marionnaud et IOMA s'associent pour proposer une expérience beauté unique : Skin Système Personalized, la 1ère crème personnalisée de Marionnaud, célébrant ainsi par la même occasion leur 10 ans de collaboration.
La crème Skin Système Personalized permet à l'enseigne de proposer le meilleur de l'expertise soin de Marionnaud et IOMA aux consommateurs qui peuvent créer, en quelques minutes seulement, leur crème sur-mesure.
Cette crème personnalisée est disponible directement en magasin, mais aussi en ligne à un prix ultra compétitif, moins de 55€.
Grâce à la crème Skin Système Personalized Marionnaud propose à ses clients un nouveau service de personnalisation et de soin sur-mesure adapté à chacun, en plus de l'expertise des conseillères et de ses outils de diagnostic de peau.
Pour cette crème sur-mesure, plus de 800 formulations sont possibles, toutes Made in France.
Marionnaud propose une approche omnicanale en offrant la possibilité à ses clients de commander leur crème personnalisée également depuis Marionnaud.fr
Le Pop-Up Premium
ENGIE
84, c’est le pourcentage de français se préoccupant de leurs dépenses en énergie. ENGIE, n’ayant plus d'accueil physique, le choix a été fait de mettre en place des corners éphémères dans des galeries commerciales. Cela nous permet de toucher un maximum de consommateurs et d’être plus flexibles contrairement aux boutiques en dur. Le but étant de couvrir l’ensemble du territoire français et d’être au plus près des attentes des consommateurs.
En effet, ce dispositif est une synergie entre le côté écoresponsable de nos matériaux et le digital via les expériences présentes sur le stand. De ce fait, il apporte une expérience client unique et centrée sur ses besoins. Sa superficie nous permet de proposer des animations ludiques pour les adultes et les enfants rendant l’échange plus fluide.
Du mobilier, noble et écoresponsable, est à disposition de nos clients pour assurer avant tout leur satisfaction ainsi que leur confort. Une tablette est à disposition pour tchater avec un professionnel du secteur.
Un écran diffuse également des informations sur les économies d’énergie.
ENGIE est une entreprise consciente des enjeux majeurs de notre planète et propose des offres et des services adaptés à la situation, dans le but de réduire au maximum notre consommation.