TEC22 - Trophées Ecommerce 2022

START-UP

Les finalistes prennent la parole et vous font découvrir leur projet. 

Brandye (anciennement Buzzme)

Brandye, la shopping place qui donne du sens au shopping

Brandye est une application qui propose un concept de « shopping place » où il sera possible d’acheter des produits de marques (textiles, décorations, mobiliers, …). Le concept est simple : en publiant du contenu (photos/vidéos) sur leur profil, les « Brandeuses » et « Brandeurs » auront la possibilité d’identifier les différents produits visibles sur celui-ci grâce à un lien d’achat renvoyant directement vers les sites des marques ou revendeurs. Par ce système d’affiliation, chaque personne qui génèrent une vente grâce à sa publication touche un pourcentage du prix de vente. L’application prélèvera automatiquement un pourcentage de la commission afin de financer un projet RSE choisi par l’acheteur. Brandie favorise la micro et nano influence qui ont un fort potentiel. Grâce à la relation de proximité avec leur réseau, elles sont vectrices de confiance et donc d’un fort taux de conversion. Les entreprises, quant à elles, pourront également utiliser l’application comme une page vitrine avec la possibilité de mettre en place des live shopping ou encore créer une relation de proximité avec leur communauté. L’application s’engage dans une relation collaborative avec les marques et les utilisateurs pour le e-commerce de demain. 

Pimster

Maison Berger & Pimster  

Vous souvenez vous de la dernière fois que vous avez lu un mode d’emploi ? Le format de ce dernier cristallise les tensions aussi bien pour le consommateur mais également pour les entreprises. Début 2022, nous décidons de donner vie à une interaction jusqu’alors considérée comme morte. Fondé sur la nouvelle tendance des QR codes nous décidons d’ajouter un flyer dans le package. A partir de ce dernier, le consommateur sera redirigé sur une Web-app brandée Maison Berger. Il y sera guidé pas à pas au travers de stories, d’astuces et conseils et de produits complémentaires. 
La première phase du projet couvrira un test qualitatif et quantitatif auprès de plusieurs milliers d’utilisateurs de la langue, principalement en France. Suite à des résultats positifs et enthousiastes de la part des consommateurs nous avons désormais mis la solution à disposition de consommateurs présents partout dans le monde dans plus de 25 langues. 

Jacadi & Potions

La personnalisation sans cookie, levier de croissance perenne et responsable pour le e-commerce

En tant que leader dans le secteur de l’habillement enfants, Jacadi met tout en œuvre pour rester à la pointe de l’innovation et assurer la poursuite de sa croissance en ligne. Fin 2021, Jacadi lance un appel d’offre auprès des acteurs clés de la personnalisation E-commerce afin d'équiper sa boutique en ligne française et 9 sites à l’international d’une solution de recommandations de produits personnalisées. Avec 3 500 références et 5M de visiteurs uniques par mois, le choix d’une solution performante est crucial étant donné l’impact majeur que génèrent les recommandations sur le CA de la marque. Potions l'emporte grâce à sa manière unique d'aborder la personnalisation. La startup se distingue à plusieurs égards : 1. Sa technologie sans cookie révolutionne la personnalisation en la rendant : + éthique : aucune donnée personnelle n'est exploitée + pérenne : les cookies étant voués à disparaitre, Potions offre une alternative pour continuer de personnaliser + efficace : aucun ralentissement grâce au stockage local + écologique : l'absence de données stockées économise l'énergie des serveurs 2. Sa facilité d'utilisation Un simple tag suffit. Jacadi n'a pas eu à faire intervenir de développeur. 3. Son pricing À l’inverse des autres acteurs, la flexibilité et la transparence de Potions sont très appréciées par Jacadi : tarif fixe mensuel, aucun engagement ni frais de mise en place. Les résultats sont probants : - 15 % du CA du site sont générés par les visiteurs exposés à Potions - ils dépensent en moyenne 1,7 fois plus que les autres 

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