TEC22 - Trophées Ecommerce 2022

STRATEGIE DATA ET PERSONNALISATION

Les finalistes prennent la parole et vous font découvrir leur projet. 

La CDP qui donne des ailes

Aéroport Nice Côte d’Azur ISOSKELE

En 2020, le trafic aérien a chuté de 66%. Une crise inédite pour les acteurs de ce secteur qui ont vu leur activité commerciale réduite à son minimum, tout comme les occasions de communiquer avec leurs clients... Les équipes marketing de L’Aéroport Nice Côte d’Azur ont mis à profit ce temps suspendu pour remettre à plat les parcours des clients de l’aéroport, convaincues que la data était le carburant le plus puissant pour faire redécoller l’expérience clients... 
 Cette data était néanmoins dispersée au sein de 8 écosystèmes distincts et hermétiques les uns aux autres. Seule une partie de ces datas propriétaires étaient exploitées pour animer la relation client. Par ailleurs l’outil de gestion de campagne (OGC) était vieillissant et les possibilités de personnalisation des campagnes limitées.​ De ce constat est née la conviction qu’un redimensionnement des outils marketing était nécessaire…. 
 Alors comment rendre plus performant et plus juste le parcours des clients de l’Aéroport Nice Côte d’Azur en exploitant pleinement la data disponible ? Comme une idée de CDP dans l’air !  

Sika & Jellyfish

Croissance de ventes avec une stratégie Data dans le marché de la Construction

Sika est présent sur 3 continents (Asie, Europe, Amérique) à travers 13 pays sur Amazon. Sika a ouvert la vente de ses produits sur plusieurs marchés en même temps. Afin d’absorber la charge de travail que représente le lancement simultané de campagnes Sponsored Ads et DSP, nous avons utilisé nos outils et technologies internes. Depuis plusieurs années, Jellyfish développe un outil appelé J+ Retail Analytics. 
Cet outil nous permet de collecter des données via les API Amazon depuis Vendor Central, Seller Central et évidemment Amazon Advertising et la DSP Amazon. Entre autres, l’outil est capable de créer des Sponsored Product, Sponsored Brand et Sponsored Display campagnes à partir d’une liste d’ASINs (produits). Afin de nous assurer de l’efficacité des campagnes, nous suivons régulièrement l’évolution du retail readiness des ASINs Sika, notamment le contenu des pages produits et l’état du stock. 

Carrefour & Reelevant

Une relation individualisée

En partant du principe que la limite de la personnalisation est la création de contenu par rapport aux différents segments & campagnes, Reelevant permet de transformer toutes les données marketing (CRM, Comportement de Navigation, CDP, Données produits, Avis clients, Informations magasins...) en contenu individualisé en temps réel (au moment de l'ouverture). Nos 40 clients dont Carrefour, Decathlon, FNAC -DARTY, L'Oreal, Orange, Renault, Clarins, L'Occitane, Picard, Etam, Monoprix... nous utilisent pour agir sur l’ensemble de leurs KPIs mais aussi pour offrir à leurs clients une relation individualisée.  

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